Le podcast se métamorphose!

 
 

BONNE ANNÉE!!!! Je te souhaite tout ce que tu désires en cette année 2023 toute fraîche! J’te souhaite aussi de faire ce qu’il faut chaque jour pour atteindre tes objectifs pour que la vie de tes rêves se concrétise. Amen.

 

De notre côté, on a passé un joyeux temps des fêtes. À la fois tranquille et occupé. On est restés à la maison, on s’est acheté notre premier arbre de Noël « réutilisable » et on a décoré notre nouvelle maison plus que jamais. C’est encore magique dans le salon, j’ai vraiment pas envie d’enlever les décos de Noël bientôt. Les lumières qui scintillent, ça me rend trop heureuse!

 

 

Bon!
Qui dit nouvelle année, dit nouveaux objectifs!
Je fais partie de la gang qui prend le mot « résolutions » bin au sérieux. J’adooooore prendre le moment entre Noël et le jour de l’an pour faire le bilan de la dernière année et faire mon vision board pour la prochaine.

 

Voici quelques objectifs qu’on peut trouver dans ma liste de souhaits de cette année :

 

- Lancer notre EP acoustique et nos 4 live sessions enregistrés en novembre dernier

- Publier au moins une vidéo de musique par mois sur nos réseaux sociaux

- Alimenter notre contenu sur Tiktok en publiant une courte vidéo par semaine

- Atteindre 9 000 abonnés sur Facebook

- Écrire le squelette d’une comédie musicale

- Faire des auditions

- Rénover le 2e étage de notre cuisine d’été pour en faire un plus grand studio

- Composer les chansons pour un nouvel album

- Avoir des poules

- S’entraîner entre 4 et 6 fois par semaine

- Faire un voyage pour le plaisir, pas juste pour des shows

- Garder ma voix en forme entre les spectacles de VACHES, the musical

- Atteindre 3000 auditeurs mensuels sur Spotify

- Participer à une nouvelle course (demi-marathon ou autre)

 

Et le dernier, mais non le moindre;

-Métamorphoser mon podcast pour en faire un podcast de conversations! Inclure Alain à l’animation et avoir un nouvel invité chaque semaine pour parler de musique!!!!!!

 

Ça fait longtemps que j’y pense. J’en ai même souvent glissé un mot dans mes épisodes de podcast.
Je connais bien la formule maintenant, ça fait 50 épisodes que je produis, je me sens de moins en moins imposteur, mais je sais que ça pourrait évoluer encore. Qu’en incluant des collaborateurs, ça a le potentiel de le faire grandir, de le rendre encore plus pertinent et de lui offrir un encore plus grand rayonnement.
J’ai envie que ça devienne un projet de duo, parce que c’est tout à fait logique qu’on fasse ça ensemble, comme on a toujours tout fait ensemble musicalement.

J’ai envie d’offrir l’opportunité aux autres artistes de s’exprimer, de rayonner et de les faire découvrir en partageant notre plateforme avec eux.


J’avoue que c’est aussi un peu un plaisir coupable, parce que je sais pertinemment à quel point ce genre de conversations me nourrit. Quand on rencontre des collèges musiciens dans des loges avant de monter sur une scène ou peu importe où, je suis toujours marquée par nos échanges, par nos « Ah ouais, toi aussi tu vis ça? »  ou bien les « Hein! Comment t’as fait pour y arriver? ».

Les artistes auteurs-compositeurs-interprètes ont souvent la fâcheuse habitude de travailler en solitaire. Nous y compris. On est des introvertis, on aime s’enfermer dans une cabane dans le fond du bois pour créer. Tu vois le genre.
Chacun fait souvent sa carrière de son bord en observant du coin de l’œil le processus des autres sans oser les déranger.

Alors au lieu d’attendre après le prochain événement qui me fera croiser par hasard des amis artistes, j’ai envie de les créer, de provoquer les opportunités pour s’alimenter les uns les autres de nos réflexions, de nos anecdotes, de nos astuces, de nos épreuves et de nos succès.

 

Le podcast qui s’appelait jusqu’à maintenant « Astuces et mode de vie d’une ACI », change donc de nom. C’était beaucoup trop long comme titre de toute façon!

Ça s’appellera désormais « Parler entre les tounes ».

 

Toune, nom féminin
Anglicisme, synonyme de chanson.

 

Ça fait au moins 5 ans que j’ai ce titre-là en tête. Ça fitait pas avec mon concept au début, mais maintenant OUI. Enfin!

 

Parler entre les tounes, ça fait référence au fait de présenter les chansons en spectacle. On peut pas s’en sauver au Québec et dans la francophonie canadienne, ce sont des moments cruciaux dans un spectacle. Pour le public franco, c’est super important de nous entendre parler entre nos tounes pour créer des liens avec nous.

C’est un truc beaucoup plus culturel que ce que je pensais. J’ai déjà vu de super spectacles de grands artistes venant de l’international qui ne parlaient qu’à peine entre leurs chansons. Mais pour les artistes d’ici, si on osait ne pas s’exprimer entre les chansons, on se le ferait vite reprocher!

 

Le nouveau titre « Parler entre les tounes » présente aussi le fait que c’est bel et bien un podcast, donc on va « parler »..! Et que ce sera « entre les tounes » parce que ce seront des artistes de scène, spécifiquement de musique et qu’ils prendront généreusement de leur temps entre 2 spectacles, entre 2 albums ou entre 2 singles pour venir nous piquer une jasette.

C’est tout! Aussi simple que ça!

 

J’écris tout ça, sans avoir encore rien de fait..!
Prochaine étape : inviter un premier artiste!

J’suis un peu stressée, mais j’ai full hâte!

Pis Alain est super emballé lui aussi!

 

Allez!

Let’s GO!

Que 2023 commence!