Dire ses rêves à voix haute

 
 

C’est quoi tes plus grands objectifs de carrière?
Dans la prochaine année?
Dans 10 ans?
C’est quoi tes rêves?
On en a tous, mais on n’en parle pas très souvent ouvertement. On est souvent gênés de dévoiler nos rêves les plus fous parce qu’on a peur de faire rire de nous ou bien qu’on nous trouve prétentieux ou égoïste.

Parfois on n’est pas sûr nous-même que ça se réalise un jour… On se dit : « Pourquoi j’en parlerais tout haut si ça se peut que ça se réalise pas? J’aurais l’air de quoi de dire que je rêve de faire telle chose un jour et que ça n’arrive jamais? J’veux pas que tout le monde voit ça comme un échec! Ouin… faut éviter de leur dire alors.
Aussi bien attendre que ça se réalise pour pouvoir ensuite partager fièrement mon expérience en racontant que c’est quelque chose que je souhaitais secrètement depuis toujours. »

                              

Mais est-ce que c’est vraiment la meilleure chose à faire? Est-ce qu’on fait mieux de garder nos rêves secrets ou bien devrait-on au contraire les manifester tout haut au plus de gens possible?

 

Je fais définitivement partie de la gang qui a tendance à garder ses rêves secrets, mais je me rends de plus en plus compte que c’est par orgueil et que c’est peut-être pas la manière la plus efficace de fonctionner.

 

Penses-y.
Si ton meilleur ami t’annonçait tout d’un coup qu’il rêvait de faire le tour du monde un jour, ce serait quoi ton premier réflexe? Probablement de chercher des manières de l’aider à ce que ça se réalise. En lui partageant tes connaissances sur le sujet, en lui référant des contacts qui pourraient l’aider, en faisant des recherches sur internet, etc. On veut tous instinctivement aider les autres à réaliser leurs rêves. Faire partie du processus vers la réalisation d’un grand objectif d’une personne que tu aimes, c’est un feeling extraordinaire.
Avoir aidé quelqu’un à avoir du succès, de la manière la plus minime soit-elle, ça nous donne l’impression de partager son succès.

 

Donc, oui, on devrait plus souvent parler tout haut de nos objectifs. Plus on en parle à un grand nombre de personnes, plus il y aura de possibilités d’arriver rapidement au résultat.

 

J’ai fait le test sur les réseaux sociaux après avoir déménagé l’an dernier. Bon, il n’était pas vraiment question d’un grand rêve, mais plutôt d’un petit objectif qui a fini par m’être énormément utile!
J’ai demandé publiquement si quelqu’un avait par hasard des électroménagers à donner si je venais les chercher.
C’est vrai que certaines personnes de mon entourage ont été un peu outrées de ma méthode : « Tu demandes qu’on te DONNE des choses gratuitement!? T’es pas gênée! » 
Bin, devine quoi? Ça a marché!
J’ai réussi à avoir tous mes électroménagers gratos ou presque. Le plus cher que j’ai payé, c’est 100$ pour le frigo. Et j’étais bien heureuse de le payer!
En voyant mon annonce, toutes les personnes qui l’ont lue se sont demandé si elles possédaient un truc à donner ou si elles connaissaient quelqu’un qui cherchait à se défaire de quelque chose du genre. La plupart des gens n’ont pas répondu à l’appel parce que ça ne les concernait pas, jusqu’à ce que la bonne personne se manifeste.
Ça aurait très bien pu ne pas marcher, mais ça avait 10x plus de chance de fonctionner que si je n’avais pas fait de post sur le sujet.

 

Parallèlement à ça, je suis prête à parier que si j’avais fait un post du genre : « Je rêve d’aller faire des spectacles en France dans la prochaine année », j’aurais réussi à avoir des contacts et des infos très utiles qui m’auraient permis de m’approcher de l’objectif. Je l’aurais peut-être déjà fait.

 

Donc, leçon du jour :
Manifestons nos désirs, nos objectifs et nos rêves à voix haute parce que, d’en parler, simplement, ça nous fait faire de grands pas vers leur réalisation.

 

J’ai fait une liste non-exhaustive et dans le désordre de mes rêves fous de carrière dont je ne parle jamais parce que j’ai peur qu’on me trouve trop ci ou trop ça.

J’me trouve ridicule d’être gênée de vous la partager, mais la voici :

 

-       Faire notre spectacle complet avec un orchestre symphonique.

-       Jouer nos chansons dans un stade devant des dizaines de milliers de personnes.

-       Être en nomination à l’ADISQ et remporter un Félix.

-       Faire des tournées de spectacles dans d’autres pays.

-       Partager la scène avec Marie-Mai.

-       Suivre un grand artiste en première partie pour une grande tournée.

-       Faire une apparition à Tout le monde en parle, même juste une de nos chansons qui joue au retour de la pause, ce serait trop cool!

-       Avoir un hit radio, une chanson dont tout le monde connaît l’air.

-       Faire la tournée des grandes salles du Québec et les remplir.

-       Avoir des millions d’écoutes sur Spotify et faire partie de plusieurs playlists importantes.

-       Jouer dans une comédie musicale à succès.

-       Avoir un rôle à la télé.

-       Avoir une communauté de dizaines de milliers de followers sur les médias sociaux.

-       Gagner annuellement dans les 6 chiffres pour pouvoir mettre plus de côté et mieux donner au suivant.

-       Faire le cover d’un magazine ou d’un journal d’envergure.

-       Rencontrer ABBA.

-       Aller jouer à Belle et Bum.

-       Avoir notre musique dans une publicité ou dans un film.

-       Atteindre 1000 vrais de vrais fans.

-       Avoir une affiche sur les autobus ou sur l’autoroute.

-       Jouer dans toutes les provinces du Canada.

-       Avoir une émission à la radio.

-       Écrire une comédie musicale.

-       Publier un livre.

-       Être dans le palmarès des meilleurs albums.

-       Rencontrer les grands de la chanson québécoise avant qu’ils ne partent.

-       Écrire une chanson pour un artiste connu.

-       Ramasser des dizaines de milliers de dollars pour une bonne cause grâce à la musique.

 

 

Tu remarqueras qu’il y a des éléments dans ma liste qui semblent pas mal plus accessibles que d’autres.
Est-ce que je réaliserai tous ces rêves!? Ce serait vraiment cool!
Je suis sûre que j’en cocherai éventuellement plusieurs. Et peut-être même quelques-uns grâce au fait que je t’en ai parlé aujourd’hui, qui sait!

 

 

Je prends la résolution dès aujourd’hui de ne plus garder mes rêves juste pour moi.
Pis je t’encourage à faire de même parce que si je peux faire quelque chose pour t’aider, j’te préviens, c’est sûr que je saute sur l’occasion!!!