BIOGRAPHIE

 

En 2016, le duo d’auteurs-compositeurs-interprètes folk Geneviève & Alain lançait leur premier album On est les deux, suite à un exil à St-Élie-De-Caxton, au studio Pantouf de Jeannot Bournival (Fred Pellerin). S’en suivit une série de spectacles, notamment en Ontario, au Québec, en Acadie ainsi qu’au Guyana et au Suriname (Amérique du Sud). La même année, ils remportaient le prix Chanson de l’année de Ma première Place-des-Arts, se méritaient trois nominations au Gala Trille Or, ainsi que le prix Relève, au Gala des Culturiades de l’Outaouais.

C’est grâce à une collaboration avec le réalisateur Carl Bastien (Daniel BélangerDumasDamien Robitaille) que la conception d’un deuxième album du duo se concrétise, intitulé De la rivière à la mer.  Pour celui-ci, Geneviève & Alain écrivent et composent chaque chanson conjointement, contrairement au premier opus où on y trouvait des titres parfois de Geneviève, parfois d’Alain.  

Accompagnés de Carl Bastienà la réalisation, Nicolas Roberge à la console, William Gough au pedal steel et Guillaume Guilbault aux claviers, ils s’exilent cette fois-ci au studio Wild à Saint-Zénon, où ils enregistrent les douces mélodies et les textes touchants de cet album teinté de folk, de pop et de country. L’enregistrement se termine au studio Greenroom à Montréal, alors que Benjamin Courcy à la batterie, Patrick Dugas à la guitare et Christian Paré aux percussions viennent ajouter leurs instruments aux chansons. Le lancement de De la rivière à la mer aura lieu le 14 mai au Cabaret La Basoche de Gatineau.

 
Photodepresse2.jpg

GENEVIÈVE RB

PAROLES, MUSIQUE, PIANO

ALAIN BARBEAU

PAROLES, MUSIQUE, GUITARE