Pochette_final.jpg

De la rivière à la mer

by Geneviève et Alain

C’est grâce à une collaboration avec le réalisateur Carl Bastien (Daniel Bélanger, Dumas, Damien Robitaille) que la conception de ce deuxième album intitulé De la rivière à la mer se concrétise. Pour celui-ci, Geneviève & Alain ont écrit et composé chaque chanson conjointement, contrairement au premier opus où on y trouvait des titres parfois de Geneviève, parfois d’Alain.

Les douze chansons de De la rivière à la mer, d’influences pop et folk, prennent parfois un tournant résolument country, où la pedal steel évoque les grands espaces, comme avec la chanson-titre, Des nouvelles de toi, Quand on se reverra et son premier extrait radio, Mon amour.

MonAmour_Single Final.jpg

Mon amour (single)

by Geneviève & Alain

Premier single d’un album à paraître le 10 mai 2019.

grb-ab-on-ne-se-connait-pas-2017-800x800-MP3.jpg

On ne se connait pas (single)

by GENEVIÈVE RB & ALAIN BARBEAU

Écrit par Nelson Minville et composé par les deux interprètes, Geneviève RB & Alain Barbeau superposent en parfaite harmonie de couple, leurs voix réconfortantes sur le jeu de guitare acoustique d’Alain et les couleurs des claviers de leur réalisateur, Carl Bastien (Daniel Bélanger, Dumas, Damien Robitaille).

genevieve-rb-alain-barbeau-cd.jpg

On est les deux

by GENEVIÈVE RB & ALAIN BARBEAU

On est les deux, c’est 11 chansons originales travaillées en étroite collaboration. Parfois, elles prennent vie dans les textes de Geneviève, d'autres fois, elles naissent des mélodies d'Alain. 

Pour la réalisation de ce projet, le duo a choisi de s'exiler à St-Élie-de-Caxton, au Studio Pantouf de Jeannot Bournival. Entourés de Rami Renno à la prise de son et au mix, supervisés à la réalisation par Jeannot Bournival, ils ont su faire appel à des musiciens de grand talent: Karl Surprenant (basse et contrebasse), Tommy Gauthier (violon et mandoline), Sheila Hannigan (violoncelle), Jean- Fernand Girard (piano), Nicolas Pellerin (violon), Willy Porter (guitare), Julien Thibault (violoncelle), Jeannot Bournival (piano) et Simon Blouin (batterie).